Infos famille

Cette page est à destination des familles et des élèves de
la circonscription pour permettre la continuité pédagogique.

Elle doit permettre aux enfants de réaliser des travaux chaque jour. Il n’est pas nécessaire de passer beaucoup de temps sur l’écran ni d’effectuer un grand nombre d’exercices en une journée ; 1h30 de travail par jour est conseillé.

Ces activités seront enrichies régulièrement.

Écoutez les maitresses et les maitres vous parlent !

sur la RWB1 (la Radio Web des écoles de Besançon 1)

Tous les mardis et vendredis à 9h30, 11h30, 15h et 17h.

Cliquez sur l’image pour vous rendre sur la page de la webradio

Vous pouvez réécouter les anciennes émissions en bas de la page.

La continuité pédagogique c’est aussi sur le CNED.
Vous pouvez inscrire votre enfant sur la plateforme du CNED : Accès et inscription pour les élèves de la GS au CM2.

Et ci-dessous, les activités proposées par vos maitresses et vos maitres, classées par niveau.

Conseils pour les parents

Les activités proposées dans les menus suivants doivent  permettre aux enfants de réaliser des travaux chaque jour (sur ordinateur, sur tablette ou dans un cahier). Il n'est pas nécessaire de passer beaucoup de temps sur l'écran ni d'effectuer un grand nombre d'exercices en une journée ; 1h30 de travail par jour est conseillé. Il est préférable de travailler un peu chaque matin et et un peu chaque après-midi. Les travaux seront entrecoupés d'activités en famille (cuisine, jeux de société, prendre l'air...).

• pour les familles qui travaillent avec l'ENT Eclat de l'école, voici un tutoriel pour répondre à une activité donnée par un enseignant : Tuto - Enregistrer une activité

- Une BD pour expliquer le virus et le confinement aux enfants : Coco explique le virus

Une vidéo réalisée par des CP pour expliquer comment Bien se laver les mains  -

Maternelle

Conseils aux familles : Conseil pour des activités  - Bien se laver les mains  -

Histoires à écouter : Pas sage   -  Cornebidouille  -  Le prince oublié

Jeux mathématiques :

Explorer le monde : Le temps et l'espace  -

Bricolage : Modèles de pâte à modeler ou pâte à sel  (une recette en vidéo sur l'onglet "Pour tous - activités"

Sport : Se déplacer comme des animaux  -

CP

Français : Poésie Histoire  - Écrire  -

Histoires à écouterLe secret des parents  - Baïla, la petite louve   -

Mathématiques :

Chant : Paroles Grenouille  - Chant Grenouille - Chant Grenouille à 4voix

EPS : Les sports  -

Conseil : Bien se laver les mains  par les CP "les affreux Jaujau" -

CE1
CE2
CM1
CM2
Pour tous - activités diverses

- Un mur d'activités Anti-Ennui : Padlet Anti-Ennui

- Une recette de pâte à sel pour réaliser des objets, des figurines... que vous pourrez ensuite colorier, peindre. : Vidéo - préparation

- Détente en musique :

- Pour s'informer ou rester informer : 1 Jour 1 actu

- Sport :

Spectacle : à voir en famille le Cirque du Soleil

WebRadio B1 - anciennes émissions et documents

Si vous avez raté une émission ; si vous souhaitez en réécouter une ou si vous voulez retrouver les documents proposés à l'antenne, c'est ici !

• Emission n°2 du mardi 07 avril 2020 ; Histoire de Agnès "Nuage policier" ; chant de Jean-François "l'oranger" et histoire de Christophe V "Quand les crêpes...".
    - Paroles de la chanson l'oranger ici !

• Émission n°1 du vendredi 03 avril 2020 ; introduction de Mme Hertz ; histoire de Charlotte "Quel radis dis donc" ; devinettes de Hugo ; histoire de Christophe C. "Étoile" et chant "la grenouille"