1 école / 1 table

« Une école / une table » et le « Challenge des récréations

Forte de son succès ces 3 dernières années, la FFTT ( Fédération Française de Tennis de table) renouvelle l’opération « 1 école / 1 table », avec le soutien des sociétés Cornilleau, Initiatives et Kertrucks, afin de développer la pratique pongiste accessible à tous, notamment à l’école, et s’inscrire pleinement dans la démarche liée aux 30mn d’Activité Physique Quotidienne (APQ).

Pour cette année scolaire, la fédération vise à aider 180 écoles affiliées à l’USEP ou l’UGSEL à s’équiper de tables extérieures fixes dans leur cour de récréation.
Le coût de cette table sera partagé entre d’une part la FFTT et ses partenaires, et d’autre part l’école et ses partenaires, le reste à charge pour l’école n’étant plus que de 250€ (sur les 1200€ prix public).
En appui à l’apport de cet équipement pour la cour des écoles retenues, un kit matériel (raquettes et balles outdoor) ainsi qu’un guide pédagogique leur seront fournis, à destination à la fois des élèves, des enseignants et des animateurs périscolaires.Pour postuler, chaque école intéressée doit remplir entre le 30 septembre et le 22 novembre 2024 un formulaire Google Forms, transmis soit par sa délégation USEP-UGSEL soit par un club ou comité FFTT partenaire de l’école. Pour se faire, l’un des liens suivants est à utiliser (attention de diffuser le bon lien) :

Retrouver le dossier de présentation ici !