Voici la nouvelle lettre mensuelle Prim à bord ci-dessous . En pièce jointe la onzième fiche Numériqu’@ction en EPS qui participera à la mise en œuvre du plan EPS et numérique. Voici le lien pour consulter les autres fiches : https://primabord.eduscol.education.fr/fiches-numeriqu-ction Lettre d’informationUn scénario, des énigmes et une coopération à optimiser en un temps donné ! Voici les ingrédients d’un espace game. Le numérique permet de proposer aux élèves des situations clé en main, voire de les engager dans la création de leurs propres jeux et ainsi travailler des compétences disciplinaires et des compétences du CRCN. Retrouvez dans cette lettre une sélection de ressources sur les escape games numériques. Le comité éditorial du bureau de l’accompagnement des usages et de l’expérience utilisateur à la DNE Qu’est-ce qu’un escape game ?Un scénario, des énigmes et une coopération à optimiser en un temps donnéLire l’article La quête du temple MathématicaEscape game premier degré en mathématiquesLire l’article Un escape game pour découvrir l’allemandAborder la culture et la langue allemande avec des élèves de cycle 3Lire l’article NUMEMATHSUn escape game pour des élèves créé par des élèves !Lire l’article En forme pour 2024Un escape game mathématiquesLire l’article Dans la galaxie, un escape game pour la semaine des mathématiques4 missions et 1 finale pour débloquer des accès codésLire l’article Décembre : à vos énigmes, prêts, cherchez !6 escape games de la GS au CM2Lire l’article Mission Starsun, un escape game mathématiquesUne aventure en ligne pour les cycles 2 et 3Lire l’article Au pays de LéonardoUne série de 4 escape games autour de Léonard de VinciLire l’article Escape Game « école en danger ! »Un jeu pour travailler l’éducation aux médias et à l’information
|