Rallye numérique 2022

Les inscriptions pour le Rallye Numérique 2022 commencent aujourd’hui jusqu’au 14 janvier.

Découvrez la bande annonce du rallye ci-dessous.

Rappel de la procédure de participation :

Règlement complet du jeu : Règlement Rallye Numérique 2022

Les ERUN du Doubs vous proposent la version 2022 du Rallye Numérique. Cette année ce sera une chasse aux Bidules…..

Il s’agit pour les élèves de répondre à une série de questions faisant appel à des compétences numériques.

Voici les informations générales :

1 – Le Rallye s’adresse aux classes du CP au CM2.

2 – Un site internet dédié permet de s’inscrire, de télécharger des documents d’aide, de déposer les réponses aux questions, de s’enquérir des corrections apportées, de suivre l’avancement des groupes, etc.

3 – Les inscriptions s’effectueront du 29/11/2021 au 14/01/2022.

4 – Les épreuves se dérouleront sur une période de 7 semaines du 17/01/2022 au 18/03/2022. Cela permet aux classes de travailler à leur rythme. Aucune réponse ne sera acceptée durant les vacances.

5 – Il sera possible d’inscrire les élèves par classe ou par groupes de 5.

6- Changements : diminution du nombre de questions pour tous les niveaux, intégration dans les questions de la démarche pour utiliser le logiciel, diminution du nombre d’enregistrements sonores (maximum un), prise en charge de plusieurs systèmes d’exploitation et des tablettes, etc.

Si besoin de renseignements complémentaires, contacter l’e-run de la circonscription.