Édito

Bienvenue sur le site de la circonscription de BESANCON 1

Vous naviguez actuellement sur le nouveau site de la circonscription de l’Éducation nationale de Besançon 1.

Ce site, totalement restructuré, a pour objectif de mettre à la disposition des professionnels de la circonscription divers outils didactiques ou pédagogiques pour faire évoluer les pratiques professionnelles en lien avec les évolutions du système éducatif.

Il vise également à valoriser des actions et des ressources des écoles de la circonscription.

Il participe d’une démarche d’échanges et de mutualisation. Il se construira peu à peu avec l’aide de chacun.

Le programme de l’école maternelle, la mise en place de l’éducation morale et civique et la mobilisation autour des valeurs de la république seront des axes privilégiés tout au long de cette année.

Le plan numérique issu de la concertation nationale sur le numérique sera déployé progressivement. De nouvelles formes d’enseignements et d’apprentissages passant par les outils numériques seront expérimentées.

Le travail engagé, avec les secteurs des collèges, dans la mise en place du Parcours d’Éducation Artistique et Culturel des élèves sera poursuivi.

Les pratiques professionnelles doivent se construire et se réfléchir collectivement pour mieux répondre aux besoins des élèves.

Si vous souhaitez voir figurer des informations, des documents sur ce site, si vous vous posez des questions, souhaitez des réponses, n’hésitez pas à envoyer un message à christophe.caverot@ac-besancon.fr

Luc Grosjean,

IEN besançon 1