Rallye numérique 2019

Le Rallye Numérique, dont le thème portera sur « l’éducation aux médias » est ouvert.

Il s’agit pour les élèves de répondre à une série de questions faisant appel à des compétences numériques.

Voici les informations générales :

1 – Le Rallye s’adresse aux classes du CP au CM2.

2 – Un site internet dédié permettra de s’inscrire, de télécharger des documents d’aide, de déposer les réponses aux questions, de s’enquérir des corrections apportées, de suivre l’avancement des groupes, etc.

3 – Les inscriptions s’effectueront du 03/12/2018 au 16/01/2019.

Lien pour inscrire sa classe :

rallye-internet.circo25.ac-besancon.fr/demande-dinscription-sur-le-multisite/

4 – Les épreuves se dérouleront sur une période de 6 semaines (4 avant les vacances, 2 après les vacances) du 21/01/2019 au 16/03/2019. Cela permet aux classes de travailler à leur rythme. Aucune réponse ne sera acceptée durant les vacances.

5 – Il sera possible d’inscrire les élèves par classe ou par groupes de 4.

6- Changements : diminution du nombre de questions en CE2, CM1 et CM2, intégration dans les questions de la démarche pour utiliser le logiciel, diminution du nombre d’enregistrements sonores (maximum un), prise en charge de plusieurs systèmes d’exploitation et des tablettes, etc.

Vous trouverez sur le site : le règlement de l’édition 2019, la liste des questions proposées, des documents d’aide…