Une ferme à l’école

Une petite ferme qui se déplace dans l’école ! C’est possible et cela s’est passé à la maternelle Ile de France cette année !

Voici les propos sur le sujet de la part de Nathalie, la directrice :

« Nous cherchions donc une activité pour ravir nos petits et leur apporter de la joie et des beaux souvenirs. Nous avons trouvé ce qui nous convenait  : une petite ferme qui se déplace dans l’école  ! Un vrai bonheur pour nos petits élèves  !

L’équipe de la petite ferme est arrivée avec 4 personnes, 2 chiens ( une terre neuve et un carlin ) , des poules, des poussins, des cochons d’inde et des lapins . Et le clou du spectacle : 10 poneys !!! ( rien que pour nous ! ).

Les enfants ont été répartis en plusieurs ateliers et ont pu prodigué quelques soins et caresses aux animaux . Enfin, tous les enfants ont fait une balade en poney aux abords de l’école. Que de sourires ce jour-là ! Tous étaient ravis .

Cette petite ferme mérite vraiment qu’on leur fasse une belle publicité car l’équipe ( 4 personnes ) se déplace avec tout le matériel, arrive avec un camion et ses 10 poneys . Le tout, pour une somme vraiment modique et adaptée à nos petites coopératives.

La p’tite ferme de Chailluz 10 chemin des bas bas de Chailluz , Besançon «

Cliquer sur l’image pour agrandir puis naviguer avec les flèches au bas de l’écran