Congrès AGEEM

L’AGEEM, Association Générale des Enseignants des Ecoles et Classes maternelles participe à la réflexion sur l’école maternelle en organisant un congrès national. Ce temps permet de croiser recherches universitaires et expériences de terrain. En effet, vous y trouverez une exposition pédagogique présentant des travaux réalisés dans une soixantaine d’écoles, un programme de 16 conférences et dans le Salon des éditeurs et des Partenaires du monde de l’éducation, les dernières nouveautés éditoriales et ludique . Ce congrès accueille durant 3 jours de 1000 à 1500 personnes, venant de toute la France et de l’étranger.
Le 91ème congrès national de l’AGEEM aura lieu à Nancy, au Centre  des congrès PROUVE du 4 au 6 juillet 2018. La réflexion portera sur « l’Ecole maternelle en[jeux] : Comment accompagner l’enfant qui joue dans le développement de ses apprentissages ? ».
Vous trouverez le programme de l’ensemble de ce congrès à l’adresse suivante: https://appli.ageem-gestion.fr/AGEEM_WEB_WEB/download/programme%20nancy.pdf