Projet « Zap ton écran »

Un projet sur la maîtrise des écrans est en cours d’élaboration au collège Diderot dont l’objectif est de donner aux élèves une posture critique sur leur relation aux écrans.

Nous souhaitons que toutes les écoles du réseau y soient associées pour toucher le maximum d’enfants.

Des actions filées sont prévues sur toute l’année : en direction des élèves (séances sur l’identité numérique… mais aussi sur le sommeil…) et des parents (réunions d’informations…).

Dans le même temps des actions telles que « Silence, on lit ! » (déjà présentes dans certaines écoles) ou création de jeux de société seraient développées.

Un temps fort dont le titre est encore à définir serait proposé en fin d’année scolaire. Il s’agit d’un défi « 10 jours sans écran ».

Nous vous invitons le jeudi 24 mai de 16 h à 17h30 en salle polyvalente du collège Diderot pour vous présenter le projet et échanger avec vous.

C. Bessero,