Journée de la laïcité

Plus que jamais, la journée de la laïcité se prépare..

Vers le  9 décembre … 112ème anniversaire de la loi de 1905

Vous avez été destinataires récemment d’un courrier académique vous invitant à mobiliser votre classe pour la journée laïcité qui a été fixée au 9 décembre ( anniversaire de la loi de séparation des Églises et de l’État en 1905). Je souhaite attirer votre attention sur l’importance de cette initiative et sur l’occasion privilégiée qu’elle nous offre de « mettre en valeur le sens et le bénéfice du principe de laïcité, dans la République et son École, pour la liberté et la cohésion de tous. » circulaire 2016-181 du 22/11/2016.

Je vous invite donc à engager vos élèves dans des projets simples mais nécessaires qui les conduiront à s’intéresser, à s’interroger, à repérer et respecter  ce principe fondamental.

M Grosjean, IEN B1