La lettre éducation : prépa rentrée 2017

Sur la nouvelle Lettre Education, des articles à mettre en avant :

Préparer la rentrée 2017 : les treize priorités

À l’occasion de la publication de la circulaire de rentrée qui fixe les grandes priorités dévolues aux établissements d’enseignement pour l’année scolaire 2017-2018, Najat Vallaud-Belkacem a présenté les grands axes et principales mesures qui entreront en vigueur la rentrée prochaine.

Une école solidaire pour la réussite de tous
Des pratiques pédagogiques et un accompagnement attentifs aux besoins de chaque élève, des moyens financiers et humains en forte augmentation, une plus grande attention apportée aux conditions de vie des familles : la communauté éducative se mobilise sur le long terme.
La Trousse à projets, qu'est-ce que c'est ?
La Trousse à projets, qu’est-ce que c’est ?
C’est une plateforme numérique au service de projets éducatifs et pédagogiques bénéficiant aux élèves scolarisés, de la maternelle au lycée. Elle sera accessible dès la mi-mars
Tous mobilisés pour vaincre le décrochage : retour sur le déplacement en Isère
Le plan « Tous mobilisés pour vaincre le décrochage scolaire » se décline en trois axes : prévenir, accompagner et fédérer. Il permet une baisse continue du nombre de jeunes sortant de formation initiale sans diplôme, passée sous le seuil des 100 000 en 2016 et qui vise les 80 000 en 2017.

Retrouvez l’intégralité de la lettre sur Newsletter lettre éducation