Sciences : mallette « Changement d’état »

Coup de projecteur sur un matériel en prêt
au centre de ressources, le kit :
« Changement d’état »

Matériel de la mallette : protocole, thermomètre 0° à 100 °C, thermomètres -40 ° à 40 °C, flacons compte-gouttes, verre Bécher 1 L gradué, abaisses-langue, flacon colorant alimentaire, coupelles en plastique, maillet, aquariums plastique 2,6 L, loupes à main.

Objectifs principaux :

– Les élèves apprennent que l’eau est une matière qui existe dans trois états à des températures couramment observées.

– Les élèves apprennent comment la matière peut passer d’un état à un autre, et que ces changements sont réversibles.

– Les élèves apprennent que les changements d’état se produisent lorsqu’on apporte ou qu’on enlève de l’énergie sous forme de chaleur.

– Les élèves explorent comment les changements d’état ont un effet sur leur vie.

Pour retrouver le contenu détaillé d’une ressource, rendez-vous sur l’espace de réservation des ressources, iciloupe

et cliquer sur la loupe pour consulter la fiche.